NEWS
ACTUALITÉS DES CLINIQUES BOIS-CERF ET CECIL

LA MÉTHODE BONAPACE POUR ACCOMPAGNER LES JEUNES PARENTS À LA GESTION DE LA DOULEUR LORS DE L’ACCOUCHEMENT
La Clinique Cecil intègre maintenant la méthode Bonapace aux cours de préparation à la naissance. Cette méthode propose de favoriser la participation du père lors de la grossesse et de l’accouchement, afin de réduire le stress du couple et de soutenir la femme dans la gestion de la douleur. Elle permet aux mères de moduler leur perception de la douleur et souhaite participer à la réduction des interventions obstétricales.
Fondée sur les principes de la neurophysiologie, cette méthode propose de préparer le corps à l’accouchement avec l’utilisation des points d’acupression, des massages, et une préparation psychologique à la naissance. La maternité de la Clinique Cecil se réjouit d’ajouter ce nouvel outil au panel des solutions apportées pour soutenir les parents dans l’apprentissage de leur nouveau rôle.

PARTENARIAT HIRSLANDEN MEDBASE
Le groupe Hirslanden et le groupe Medbase ont décidé d’unir à l’avenir leurs compétences en matière de médecine ambulatoire et stationnaire. Ils souhaitent investir dans la prise en charge médicale intégrée à proximité du domicile.
L’objectif de cette coopération est de renforcer et d’améliorer la prise en charge médicale ambulatoire et stationnaire intégrée à proximité du domicile. Avec la mise en œuvre d’un réseau organisé et reposant sur un partenariat, Hirslanden et Medbase souhaitent à l’avenir placer davantage l’être humain au cœur de leurs activités, en l’accompagnant tout au long de sa vie.
Medbase compte parmi ses points forts la prise en charge ambulatoire de base et primaire, ainsi que la prévention à tous les niveaux. Hirslanden est le plus grand réseau médical en Suisse et est leader en médecine spécialisée et en diagnostic. Les deux partenaires complètent ainsi leurs compétences en vue d’un parcours clinique intégré.
À Lausanne, la Clinique Bois-Cerf apporte son expertise en radiologie ambulatoire dans un espace dédié au sein de Medbase Lausanne Gare.