No 26 – Printemps 2020

ACCOUCHER À LA CLINIQUE CECIL

UNE JEUNE MAMAN PARTAGE SON EXPÉRIENCE

accoucher_sommaire

PROFESSION SAGE-FEMME

LE BIEN-ÊTRE DES MAMANS ET DES BÉBÉS AVANT TOUT

accoucher_sommaire2

FERTILITÉ

PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE 2.0

fertilite_sommaire

PATERNITÉ

«J’AI L’HABITUDE DE JONGLER AVEC MON EMPLOI DU TEMPS»

paternite_sommaire

ÉLECTROPHYSIOLOGIE

COMMENT ÇA MARCHE?

electro_sommaire

FONDATION

UNE CHANCE, UN CŒUR

fondation_sommaire

NEWS

LES ACTUALITÉS DES CLINIQUES BOIS-CERF ET CECIL

actu_sommaire

NEWS

ACTUALITÉS DES CLINIQUES BOIS-CERF ET CECIL

LES CLINIQUES BOIS-CERF ET CECIL ÉVOLUENT ET SE DÉVELOPPENT EN S’APPUYANT SUR DES VALEURS ET DES VISIONS QUI LEURS SONT CHÈRES, ET QUI ONT TOUJOURS COMME POINT DE DÉPART LE BÉNÉFICE DU PATIENT. QUELLES SONT LES NOUVELLES INITIATIVES DES CLINIQUES, ET QUELS SONT LES PILIERS QUI SOUTIENNENT LEUR DÉVELOPPEMENT .

LE CENTRE DE LA PROSTATE LAUSANNE: UN EXEMPLE DE SUIVI INTÉGRÉ DU PATIENT

 

Urologues, radiothérapeutes, oncologues, pathologues, radiologues, intervenants liés à la fertilité, etc. Sur les sites des cliniques Bois-Cerf et Cecil, nombreux sont les acteurs qui officient et s’engagent autour de l’individu atteint d’un cancer de la prostate. Afin de faciliter le parcours du patient et de l’accompagner à chaque étape de la maladie, les cliniques ont créé le Centre de la prostate Lausanne. Ce centre, soutenu par l’infirmière spécialiste clinique en oncologie, assure au patient une prise en charge coordonnée des différents intervenants. L’infirmière prodigue des conseils et un soutien émotionnel au malade et à son entourage, ainsi qu’une présence constante durant toute la période du traitement et le suivi ultérieur. Le patient peut ainsi consacrer toute son énergie à son parcours de soins.

OUVERTURE DU CENTRE D’URGENCES ORTHOPÉDIQUES À LA CLINIQUE BOIS-CERF

 

A la fin du second semestre 2020, Hirslanden Lausanne complétera son Centre d’urgences par la création d’un Centre d’urgences orthopédiques situé à la Clinique Bois-Cerf. La réputation de la clinique en matière d’orthopédie et de chirurgie de la main n’est plus à faire; c’est donc tout naturellement que les services de la clinique s’étendront aux urgences orthopédiques et traumatologiques. Le patient sera pris en charge de manière intégrée dès son arrivée aux urgences, puis traité par les médecins orthopédistes et chirurgiens de la main accrédités auprès de la clinique. Il poursuivra son parcours de rééducation au sein de notre Centre Actif +.

Publicité